Entreprise roofing toiture Wezembeek-Oppem
Bien que le roofing, aussi appelé bitume, se voit confronté à la concurrence de l’EPDM et du PVC, ce matériau reste un très bon choix de couverture de toit. La qualité du roofing s’est considérablement améliorée depuis ces quelques dernières années. De plus, son prix est plutôt avantageux par rapport à d’autres matériaux.
Le collage consiste à appliquer une couche de colle sur la surface à l’aide d’une brosse, puis de dérouler les bandes de bitume pour qu’elles adhèrent à la surface.
C’est une méthode facile et sûre, et elle garantit une bonne étanchéité, mais elle est plus coûteuse. Il existe également des bandes de roofing autocollantes. Le collage est la méthode recommandée pour les bricoleurs qui souhaitent poser du roofing eux-mêmes.
En pratique, le roofing est plus souvent posé à l’aide d’un chalumeau. Lorsqu’on chauffe le bitume, celui-ci devient légèrement liquide, ce qui permet aux bandes d’adhérer à la surface. Ces bandes peuvent se chevaucher de quelques centimètres.
Il va sans dire que brûler du roofing comporte des risques. De plus, une erreur est vite arrivée lorsque la chaleur est trop ou pas assez forte (formation de bosses). C’est pourquoi il est conseillé de faire appel à un professionnel pour réaliser les travaux. Celui-ci dispose du savoir-faire et des outils pour effectuer le travail correctement et en toute sécurité.
Entreprise Roofing Wezembeek-Oppem
Travaux zinguerie Wezembeek-Oppem
Travaux zinguerie Wezembeek-Oppem
Isolation toiture en zinc :
Il n’est pas évident d’isoler une toiture en zinc. L’isolation thermique est bien sûr essentielle, mais il faut également prévoir une bonne isolation acoustique, car la pluie qui tombe sur une toiture zinc peut être très bruyante. Par conséquent, le couvreur-zingueur travaille avec des isolants comme la laine de roche ou le verre cellulaire.
Les tôles de zinc sont donc soudées les unes aux autres, tout en laissant assez d’espace pour la dilatation et la contraction du métal sous l’influence des variations de température. Si la toiture plate a tout de même une pente d’au moins 3°, on peut également opter pour la technique du joint debout.
Alternative durable aux toitures plates en bitume/roofing ou en EPDM
Aspect plus fin et esthétique que les autres couvertures de toiture plate
Relativement facile à installer
Nettoyage toiture Wezembeek-Oppem
Nettoyage toiture Wezembeek-Oppem
Le démoussage :
Avant de commencer il faut préalablement et impérativement nettoyer la toiture avec un produit anti-mousse.
L’hydrofugation vient en complément du nettoyage et sera beaucoup moins performante sur un toit recouvert de mousse.
Pour enlever les mousses vous pouvez utiliser un nettoyage à l’aide d’une brosse, avec de l’eau projetée à haute pression ou bien procéder à un nettoyage chimique par application d’un produit spécifique pour toiture.
Application de l’hydrofuge :
Une fois sec, le produit hydrofuge se pulvérise sur l’ensemble du toit, au minimum à deux reprises.
Vous pouvez aussi utiliser une brosse mais l’application au pulvérisateur est plus facile et fait gagner du temps.
A la suite du premier passage il est nécessaire de laisser le produit s’imprégner au moins 24 heures avant l’application du second.
Le prix :
Le prix du traitement hydrofuge de la toiture va dépendre principalement du type de produit choisi, des frais de main d’œuvre et de la surface de la toiture.
VOTRE MEILLEUR COUVREUR TOITURE.COM